mercredi 5 mai 2010

AGS : les influences étrangères en Afrique


Durant ce mois de mai, l'incontournable webzine Alliance Géostratégique analysera « les influences étrangères en Afrique », un thème très probablement prolifique. J'en profiterais pour fournir mes perspectives géoéconomiques et/ou technologiques. D'ores et déjà, mes remarquables « alliés » Good Morning Afrika, Mon Blog Défense et EGEA ont ouvert les débats.



Avec sa pertinence habituelle, Olivier Kempf s'interroge : « l'Afrique est-elle condamnée à être un espace d'influence? Et n'est-ce pas le destin de toutes les zones du globe, à l'heure de la mondialisation ? »


Vous pouvez participer à ces débats – y compris en signant avec le pseudonyme de votre choix – en envoyant votre contribution (document Word/OpenOffice) à alliancegeostrategique@gmail.com . Faites donc, Camarades !


1 commentaire:

JGP a dit…

J'ai ouvert les débats, mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai encore sous la semelle ;-)