jeudi 2 septembre 2010

Du taliban virtuel au militainment


Alliance Géostratégique a consacré son thème d'août aux jeux vidéo. Dans un premier article intitulé Militainement ou l'appel virtuel du devoir, j'aborde les fonctions ludique, éducative et expérimentale des jeux vidéo et des simulations militaires.



Dans un second article titré La guerre irrégulière du taliban virtuel, je m'attarde sur la dernière et très controversée mouture du jeu vidéo Medal of Honor dans lequel le joueur peut endosser le rôle de l'insurgé taliban. Une déflagrante nouveauté qui, à mes yeux, n'a rien d'immoral ou de dangereux car il ne s'agit que d'un ludiciel : adrénaline réelle et sang virtuel garantis.

Je recommande également plusieurs articles AGS sur le même thème, rédigés par mes "alliés" ou par des "invités" :



Aucun commentaire: