samedi 4 septembre 2010

Vers une mort programmée des blogs et webzines stratégiques ?

Le Net deviendra-t-il un média unidirectionnel aux seules mains d’oligopoles à l’instar de la presse, de la radio et de la télévision ? Qu’adviendrait-il de la blogosphère stratégique francophone si la neutralité de l’internet prenait fin ?



Pour peu que les opérateurs télécoms, les fournisseurs d’accès internet (FAI) ou les infomédiaires discriminent « un peu trop fortement » la réception, l’émission et/ou la teneur des contenus numériques, la neutralité de l'internet serait gravement menacée, l’innovation technologique accuserait le coup, « l’e-conomie » gratuite et l’information ouverte fondraient comme neige au soleil...

Lire l'intégralité dans Alliance Géostratégique.

Cette petite alerte de mon cru concerne également une immense partie du Web 2.0 (blogs, podcasts, médias participatifs, réseaux sociaux, partage photo/vidéo en ligne, etc), gravement menacé par des business models évoquant ceux de la radio et de la télévision.



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