samedi 4 décembre 2010

Charles Bwele, prix Marcel Duval 2010

Votre serviteur a obtenu le prix Amiral Marcel Duval 2010, décerné le 1er décembre à l’Ecole Militaire de Paris par la Fondation de France et la Revue de Défense Nationale qui ont particulièrement apprécié mon article Peut-on dissuader dans le cyberespace ? dans lequel je proposais « une dissuasion cybernétique en aval, basée sur la résilience plutôt que sur la résistance des systèmes d’information critiques ».

Le Pr George Henri-Soutou, Charles Bwele et le Général Bernard Norlain à l'Ecole Militaire de Paris


J'espère avoir ouvert une piste de réflexion que maints experts en cybersécurité s'empresseront d'emprunter. Je remercie infiniment la Revue Défense Nationale – dont la qualité ne cesse de s'améliorer – pour cette récompense... ainsi que tous mes amis d'Alliancegeostrategique.org qui m'ont joyeusement encouragé.

Lire l'annonce officielle dans la Revue Défense Nationale.


4 commentaires:

BlueManCa a dit…

Félicitions Charles !

Un seul regret : on ne peut pas lire votre article, il est payant ! :(((

Encore bravo pour cette distinction !

BlueMan.

Anonyme a dit…

Congrats!

Anonyme a dit…

Admirable et remarquable qu'un compatriote ait une telle maitrise des solutions stratégiques militaires de l'heure.Mais est-ce que le pays en profite également ?

Yves motassi a dit…

félicitations, l'information relative à ton prix m'a amené à chercher à découvrir ton travail. Ton blog m'aidera certainement