jeudi 6 janvier 2011

Il était une fois... la technologie de Papa

Disque vinyle, téléphone à cadran, disquette souple. Des enfants essaient de deviner à quoi peuvent bien servir ces antiquités qui ont à peine 30 ans (découvert via Libération). À pouffer de rire...



Dans quelques décénnies, vos enfants ou petits-enfants porteront le même regard (un peu condescendant ?) sur votre smartphone iPhone/Android, votre tablette iPad, votre console Kinect/Wii, etc.



3 commentaires:

Thibault Lamidel a dit…

Le rapport à ces technologies est compliqué puisqu'à partir de 15 ans on les recherche plutôt... Surtout les vinyles ! A un âge où l'on commence à devenir "fan" d'un groupe on finit par rechercher ces objets comme le graal et on est particulièrement fière de faire tourner la platine.

Pour les jeux vidéos je conseil de regarder à combien s'échangent certaines consoles... Plus cher que le neuf ou l'équivalent !

Electrosphère a dit…

@ Thibault Lamidel,

Je me rappelle mon premier PC sous MS-DOS, avec deux lecteurs de disquettes (5 pouces et 3 pouces) et son ecran EGA 16 couleurs. Souvenirs souvenirs...

De temps à autre, je télécharge des jeux sous MS-DOS sur Abandonware.fr. J'adorais F-15 Eagle et F-19 Stealth Fighter.

Cela dit, je préfère de loin un bon Alienware portable avec un bon Call of Duty - Modern Warfare

Sportet a dit…

J'ai touché mon premier en ordinateur en 1984 (!) : c'était un Lynx. J'ai vu et joué avec les 1er jeux sur PC (hors Commodore), je me souviens très bien de Prince of Persia que l'on trouvait "dément" à l'époque. N'empêche, je n'ai pas vraiment de nostalgie surtout lorsque je joue à Call of Duty (Black Ops) qui "déchire" vraiment. :)