vendredi 9 décembre 2011

Infographie : vol mondial à l'étalage

Selon le Global Retail Theft Barometer, l'Europe enregistre le taux le plus élevé de vols à l'étalage avec 48,6 millions de dollars de pertes pour le commerce de détail. En Amérique du nord et en Amérique latine, la kleptomanie des employés de surfaces commerciales devancent nettement celle des clients.


Augmenter le graphique

Les articles les plus volés sont les produits de rasage (rasoirs, lames, mousses à raser), les accessoires de mode (casquettes, sacs, ceintures, etc), les fromages, les vêtements d'extérieur (manteaux, pantalons, vestes, vestons, pull-overs), les viandes et les parfums.

Dans la nomenclature commerciale, le vol à l'étalage porte la désignation de « démarque inconnue », celle « inconnue » relevant de la casse déclarée, des produits détruits/périmés/mis au rebut, de la réduction du prix en dessous du prix de revient, des erreurs de caisses ou des chèques volés/impayés.

Good.is : Shoplifting Around the World


Aucun commentaire: