vendredi 20 janvier 2012

Blog lassitude

Chers lecteurs, vous avez certainement constaté que ce blog n'a pas été régulièrement mis à jour par votre serviteur depuis le début 2012.

N'ayons pas peur des mots : j'éprouve un profond manque d'inspiration voire une lassitude intellectuelle plulôt prononcée. Cybersécurité, e-conomie, innovations technologiques, créations infographiques, enjeux géostratégiques, etc. Actuellement, tout cela me laisse froid, désinvolte et/ou blasé.

Toutefois, je sais parfaitement que cet inhabituel état d'esprit ne s'éternisera point mais je suis incapable de vous fournir une date précise. Dès lors, je requiert humblement votre indulgence, vous prie de ne me point me supprimer de vos fils RSS/Twitter/Facebook/Google Plus... et vous remercie infiniment d'avance pour votre compréhension.


3 commentaires:

F de St Victor a dit…

Et nous avons quoi en contre-partie si nous te supprimons pas ?

Allez courage Charles !

Sivispacem a dit…

Hello Charles,

ne t'inquiètes pas, je suis également passé par là en 2011 et je pense que c'est le lot commun à celles et ceux qui écrivent (au sens large).

J'aime bien la métaphore qui consiste à penser que nous sommes un réservoir qui se remplit de nos curiosités (intellectuelles, culturelles, sociales), de nos relations et de l'inspiration créatrice (le fameux "souffle divin").

Lorsque le réservoir devient vide, ce qui se produit inévitablement, il faut le laisser se remplir tranquillement, sans le/se brusquer. Le contact avec la Nature et les autres nous sert en cela.

Bon courage et à bientôt !
Sivispacem

egea a dit…

J'ai une idée : si tu renais des cours de pédalo avec une prof batave ?