dimanche 11 mars 2012

Stratégies et systèmes : pourquoi elle vous trompe

Malheur à celui qui prétendra que cet article n'a rien à voir avec les stratégies, les systèmes et les technologies ! Le couple n'est-il pas un système forgé avec/par deux technologies (un homme et une femme) et animé par des stratégies relationnelles ?

Ce petit diaporama d'iVillage est riche d'enseignements déjà largement connus. Néanmoins, voici ma petite traduction pour les francophones pur jus... avec quelques additifs de mon cru. Résumons, elle vous trompe :

1. Pour se venger. Car vous « avez tiré le premier ». De quoi vous remettre les barres sur les T et les queues dans les Q.

2. Pour le glamour d'un extra. En bref, elle espère avoir constamment « un oiseau dans la main et un autre dans la nature ». En général, elle choisira cette solution après avoir vainement tenté de vous faire comprendre qu'un truc ne tourne plus rond dans votre couple. Soyez psychologue sinon elle s'en trouvera un autre !

3. Pour le glamour d'un vrai amour. Pour elle, il n'y a rien de plus beau et de plus agréable que de se voir/savoir chérie et aimée. Vous savez ce qui vous reste à faire...

4. Pour booster son ego. Si vous la négligez, un rival potentiel se fera fort de la complimenter. Veillez donc à maintenir « l'égomètre » de votre bien-aimée à un niveau suffisamment élevé. NB : Il vaudrait également mieux qu'elle en fasse de même avec vous sinon la tromperie à double sens fera vite son chemin. Dans le jargon professionnel, on appelle cela « un solde de tout compte ».

5. Pour se faire choper. Car les hommes sont très souvent moins tolérants que les femmes lorsqu'ils ont été trompés et mettent aussitôt fin à la relation. Pour votre conjointe, être prise sur le fait est parfois une méthode pour se débarrasser de vous d'une façon ou d'une autre. Je n'aimerais pas me prendre un tel poignard dans le coeur...

6. Pour le sexe. 81% des femmes mariées affirment que leur vie sexuelle est devenue extrêmement prévisible... quand il y en a une. Soyez créatif car sa tentation d'aller voir ailleurs ne fera qu'augmenter. Trouvez un truc... Vite !

7. Pour fuir sa solitude dans votre couple. Elle ne ressent plus aucun point commun ou aucune connexion avec vous. À ses yeux, vous êtes devenu transparent et immatériel. En un mot : virtuel. Man, tu es mal !

8. Pour revivre son passé. Souvent mais pas toujours avec un ex. Motif : revivre les sensations de la jeune et sexy femme qu'elle fut. Saisissez-vous aussi sec de votre plume et reécrivez son histoire avec tout votre savoir-faire... avant qu'un archéologue croise sa route.

9. Par peur de la mort. Après avoir échappé de justesse à un accident grave ou à une maladie mortelle, elle peut brutalement prendre conscience de sa mortalité et rechercher des sensations fortes tous azimuts dont une aventure extra. Ouch ! Ça se complique.

10. Pour l'aventure. Voir 2.+6., notamment si sa vie quotidienne est trop ennuyeuse ou trop routinière (couple, famille, profession). Achtung baby : unité ennemie (bad boy, latin lover, etc) sur le flanc droit ! Barre à tribord toute !

Au cas où ces dix points ne seraient plus d'aucune utilité/actualité (en ce qui vous concerne), j'en ajouterais un onzième.

11. La vie fourmille d'opportunités positives en tous genres. Un peu plus de la moitié des 7 milliards d'humains sont des femmes, camarade. Ca vous laisse pas mal de probabilités inexplorées. En outre, vous pouvez toujours rebondir d'une façon ou d'une autre, seul ou avec quelqu'un d'autre, et reconstruire quelque chose ailleurs et différemment...

iVillage : 10 Reasons Why Women Cheat


Aucun commentaire: