samedi 10 mars 2012

Un essaim de nano-drones en approche...

Alex Kushleyev, Daniel Mellinger et Vijay Kumar de l'Université de Pennsylvanie n'ont peut-être pas pris conscience du bond technologique qu'ils ont produit avec leur essaim de nano-drones quadrirotors made in KMEL Robotics.


Dans 3 ou 4 jours, je reviendrais sur les multiples enjeux de ces essaims de nano-drones tant dans le domaine civil que militaire... en espérant que vous ayez bien fermé votre fenêtre.


Au fait, y aurait-il une cheminée ou un conduit d'aération/d'évacuation dans votre domicile? Auriez-vous également un piano, une guitare ou un tambour à votre disposition? J'ai quelques amis assez étranges mais fort sympathiques qui souhaiteraient interpréter le thème musical de James Bond...


2 commentaires:

Frédéric a dit…

L'autonomie de ces engins doivent être très limité. Peut être remplaceront ils les ''grenades cameras'' utilisé lors des batailles urbaines depuis 2/3 ans, mais on est encore loin de l'essaim dévastateur du dernier ''le jour ou la Terre s'arreté de tourner''.

Electrosphère a dit…

@Frédéric

Ne regarde pas cette innovation dans sa teneur intrèsèque, et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'une recherche universitaire. Je te laisse imaginer les multiples dérivations que produiront les industries militech et le DARPA côté US, pour ne citer qu'eux. En outre, dans 3/4J, j'analyserais plus profondément cette innovation majeure et tu seras plutôt surpris.

Cordialement