mardi 25 septembre 2012

Blog piraté puis rétabli

Chers lecteurs, 
Entre lundi 24 et mardi 25 septembre 2012, ce blog a été victime d'un détournement de son adresse (URL) vers Alertmachine.com. Cette société avait développé un widget RSS d'alerte mobile - que j'avais installé dans mon blog quelques années plus tôt - mais a apparemment fait faillite (la Grande Récession?) et s'est fait "squatter" son nom de domaine par quelque esprit malveillant. La suppression du widget malveillant et de sa ligne correspondante dans le code HTML/CSS du blog a mis fin à cette  très gênante sournoiserie.



Toutefois, je constate qu'il ne sert à rien de contacter Google dans un tel cas de figure:  j'ai été redirigé de forums en FAQ et mon courriel SOS à "la firme" est resté sans réponse. Y a-t-il véritablement des humains dans la Matrice de Mountain View? 

2 commentaires:

Stéphane Mantoux. a dit…

Content que le problème soit réglé.
Suis sur Blogger aussi, je croise les doigts en espérant ne pas avoir la même chose.

++

Electrosphère a dit…

Allah Akbar, Steph! LOL