mercredi 31 octobre 2012

Vidéo: L'attaque des drones

Réalisé par les néerlandais Vincent Verweij et Fred Sengers, Attack of The Drones aborde les questions éthiques soulevées par l'usage prolifique des drones (guerre, sécurité, surveillance, etc)... et abordées deux ans plus tôt par mon analyse dans Les guerres low-cost


Je ne garantis point que les aficionados du Predator-B et compagnie apprécieront ce documentaire de 24 minutes... qui vaut tout de même un dégagement par l'épaule. Francophones pur jus s'abstenir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le drone du Hezbollah n' est pas ce qui se fait de mieux dans l' arsenal iranien. C' était juste un test réussi car ils se sont approchés de sites sensibles comme Dimona. Les Iraniens à l' aide des Russes et des chinois sont en train d' étudier le RQ 170 le drone US le plus sophistiqué au monde. L' Iran et Israel luttent à armes égales dans le domaine des drones comme dans celui des missiles ballistiques voir Seijil 2, Shahab 3D contre Jericho 3. Je pense que l' Iran investit énormément dans les drones , le ballistique et la guerre électronique. L' Iran peut aveugler des satellites depuis le sol. Le reste de l' armée iranienne est totalement obsolète car cela demanderait un budget énorme type Israel, mais dans la guerre non conventionelle à la sun Tzu ils sont au top. Nous vivons le crépuscule de la puissance américaine remplacée par la Chine pro Iran,un général chinois: Pakistan is our Israel!