mardi 9 février 2016

Coup de cœur : Dix minutes de chasseur russe SU-35 (vidéo)

Lors du salon aéronautique du Bourget de l'été 2013, le chasseur russe Soukhoï SU-35 a fait une époustouflante démonstration de sa « super-manœuvrabilité », due essentiellement à sa puissante poussée vectorielle et à sa remarquable (et élégante) aérodynamique.


Étape intermédiaire entre le SU-27 et le T-50, cet appareil multirôle de quatrième génération peut littéralement tordre et quasiment suspendre sa trajectoire en vol.  




Aux yeux de nombreux experts et passionnés d'aviation, le Flanker-E et le Rafale (Dassault) figurent dans la lointaine pôle position des avions de chasse les plus manœuvrants. La Russie et la France seraient-elles les seuls et véritables concepteurs de chasseurs dignes de ce nom ?

1 commentaire:

Le marquis de Seignelay a dit…

Bonjour Charles,

Aurions-nous la chance d'avoir encore le choix entre furtivité (5e génération), invisibilité (compétences cyber-électroniques) et hypersonique (ZAT (Zone Aérospatiale Transitoire) ? Parfois, c'est bon d'avoir un peu de retard,dans le sens où nous ne nous sommes pas encore lancés dans un grand programme dans l'un des trois domaines.