lundi 15 février 2016

#Scam : Il faut sauver le cosmonaute nigérian Abacha Tunde... seul sur Mars !

Nos emails sont souvent inondés d'arnaques made in Nigeria (ou scam) nous exhortant à verser une somme rondelette au trésorier d'un dictateur africain déchu ou à l'avocat d'une popstar défunte afin de récupérer ou partager ensuite quelque magot oublié d'une centaine de million$.


Cette fois, un plafond a été brisé dans le comique et/ou dans le ridicule avec ce scam proposant de sauver le major Abacha Tunde, astronaute nigérian abandonné en 1989 sur Mars par ses ignobles compagnons russes, tous rentrés sur Terre à bord d'un vaisseau Soyouz. Depuis plusieurs décennies, cet officier de la force aérienne nigériane survit sur la planète rouge grâce à quelques ravitaillements spatiaux mais conserve sa bonne humeur.



Heureusement, « l'afrocosmonaute » a accumulé une épargne de 15 million$ sur son compte dans une banque de Lagos. Mais cette somme ne deviendra accessible qu'après le retour sur Terre de « l'afrocosmonaute », opération nécessitant une somme de 3 million$ et supervisée par son cousin, le docteur Bakara Tunde, chef de projets astronautiques.

NB : La demande de contribution a été envoyée via un email usurpé appartenant à la très réelle agence spatiale nigériane NASRDA qui assemble essentiellement des satellites de recherche scientifique et de télécommunications.

L'éventuel contributeur sera évidemment remboursé et bénéficiera de surcroît d'une prime à hauteur de 20% de la somme thésaurisée par le Matt Damon nigérian. Qu'attendez-vous pour devenir l'heureux et héroïque donateur de ce sauvetage spatial hautement exotique ? 

Aucun commentaire: