L'industrie
de la téléphonie mobile bassine nos yeux et oreilles avec ses
prochaines vagues d'innovation : téléphonie 5G, smartphones
pliants ou à double écran, smartphones blockchain, smartphones à
réalité augmentée/mixte, etc. Cette prolifération de promesses
démontre le manque d'idées, la saturation/maturation du marché de
la « smartphonie » (surtout en Europe et en Amérique du
nord) et donc une évolution des besoins.
Selon
un sondage de Morning Consult (publié par Services
Mobiles), les acheteurs et utilisateurs ont des attentes
plus sobres et plus sensées envers leurs smartphones : durée
de l'autonomie, longévité de la batterie et du terminal, facilité
d'utilisation, capacité de stockage mémoire et qualité de la
caméra photo/vidéo.
Corollairement,
les mobinautes sont lassé(e)s
des trop gourmandes et parfois erratiques apps (Google
Play / App Store). D'où l'essor des Applications Web Progressives
(PWA : Progressive Web Applications) qui fournissent les
avantages des applications natives et ceux des sites mobiles en
excluant au maximum leurs défauts respectifs.
Avis
aux fabricants de smartphones, aux opérateurs télécoms, aux
marketeurs et aux développeurs : ne passez pas à côté des
choses simples.
P.S.: Les casques/écouteurs Bluetooth laissent à désirer. Les dongles, c'est de la m...e. Vive l'universelle jack audio !
P.S.: Les casques/écouteurs Bluetooth laissent à désirer. Les dongles, c'est de la m...e. Vive l'universelle jack audio !
En
savoir + :
- Ce que les consommateurs veulent vraiment de leur smartphone (Services Mobiles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire