dimanche 10 mars 2019

La sobriété oubliée des mobinautes

L'industrie de la téléphonie mobile bassine nos yeux et oreilles avec ses prochaines vagues d'innovation : téléphonie 5G, smartphones pliants ou à double écran, smartphones blockchain, smartphones à réalité augmentée/mixte, etc. Cette prolifération de promesses démontre le manque d'idées, la saturation/maturation du marché de la « smartphonie » (surtout en Europe et en Amérique du nord) et donc une évolution des besoins.


Selon un sondage de Morning Consult (publié par Services Mobiles), les acheteurs et utilisateurs ont des attentes plus sobres et plus sensées envers leurs smartphones : durée de l'autonomie, longévité de la batterie et du terminal, facilité d'utilisation, capacité de stockage mémoire et qualité de la caméra photo/vidéo.

Corollairement, les mobinautes sont lassé(e)s des trop gourmandes et parfois erratiques apps (Google Play / App Store). D'où l'essor des Applications Web Progressives (PWA : Progressive Web Applications) qui fournissent les avantages des applications natives et ceux des sites mobiles en excluant au maximum leurs défauts respectifs.

Avis aux fabricants de smartphones, aux opérateurs télécoms, aux marketeurs et aux développeurs : ne passez pas à côté des choses simples.

P.S.: Les casques/écouteurs Bluetooth laissent à désirer. Les dongles, c'est de la m...e. Vive l'universelle jack audio ! 

En savoir + :

3 commentaires:

Path a dit…

Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.

Entertaining Game Channel a dit…

This is Very very nice article. Everyone should read. Thanks for sharing. Don't miss WORLD'S BEST Games

AAB College a dit…

Thank you for sharing
https://aab-edu.net/