tag:blogger.com,1999:blog-27655186.post3471998253579452155..comments2023-07-06T12:22:49.605+02:00Comments on Electrosphere | Découvrir Eclairer Explorer: Le Sherp, buggy amphibie de l'apocalypse (vidéo)Charles Bwele | Electrosphèrehttp://www.blogger.com/profile/16032300141394889979noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-27655186.post-32624988844045033942016-02-25T14:10:07.686+01:002016-02-25T14:10:07.686+01:001) Effectivement les vidéos disponibles sont spect...1) Effectivement les vidéos disponibles sont spectaculaires. Les capacités de franchissement, à travers les rivières gelées, ainsi que dans les marécages, sont remarquables, compte tenu particulièrement, du prix de vente très bas. <br /><br />Sur le plan conceptuel il faut s'émerveiller de la mise en oeuvre rarissime de roues de 160 cm et d'une garde au sol de 60 cm, ceci pour une longueur hors tout de 340 cm. (cf longueur de la Jeep Willys MB=333 cm)<br /><br />2)Ceci dit, le Sherp est un véhicule qui n'est pas multifonction.<br />Il se classe évidemment dans la catégorie des véhicules amphibies spécialisés, qui sont transportables sur route avec une remorque (sans véritable difficulté du fait de la largeur hors tout (252 cm) inférieure à 255 cm.<br /><br />Sans risque de se tromper ce Sherp surpasse en tout-terrain des véhicules beaucoup plus coûteux et plus lourds.<br />Par exemple le 6x6 "Supacat All Terrain Mobility Platform", de l'Armée Britannique, qui est manifestement inférieur par sa garde au sol de 22,6 cm et par ses roues de diamètre 76 cm :pneus 31/15.5 - R16 (longueur=344 cm, largeur=203 cm, poids=1900 kg).<br /><br />Pour des informations, souvent peu précises, sur d'autres véhicules terrestres, voir entre autres: <br />http://www.unusuallocomotion.com/<br />http://locomotionhorsnormes.e-monsite.com/pages/locomotion<br />http://www.amphibiousvehicle.eu/fr/<br />http://www.wolverineatv.com/<br />http://www.6x6world.com/<br />Dans la gamme des petits véhicules amphibie 6x6 ou 8x8, sans suspension, existants ou ayant éxistés, on peut citer :<br />Gilles Poncin VP 2000 à VP 3000 : - France<br />Argo : Ontario Drive Gear (distribué par Crayford et ODG), New Hamburg - Canada<br />Giletti : Ponzone Biellieze - Italie<br />Max : Recreative Industries, Buffalo - USA<br />Amphicat : Magna American Corporation, Raymond, Mississipi - USA<br />Hustler 950 et 980 : Jonesboro, Arkansas - USA<br />Swamp Fox ; Royco Inc, Union, Iowa - USA<br />Artes Gato Montes, devenu wildcat : Barcelone - Espagne<br /><br />3) Ici la grande originalité, qui garde sa part de mystère, ce sont les pneus basse pression de diamètre 160 cm, autogonflants, brevetés et qui ne figurent pas dans les catalogues des grands manufacturiers habituels.<br /><br />Les sculptures de ce pneu spécial, sont formés par 26 barrettes transversales (et non en vé), de grande hauteur. Ce qui est certainement très efficace pour la progression proprement dite, mais moins dans les dévers.<br /><br />4) Malgré la garde au sol de 60 cm, il subsiste des risques d'immobilisation ; par exemple dans une excavation pleine de boue, ne procurant pas une adhérence suffisante pour pouvoir bouger car trop fluide et, en même temps, pas assez liquide pour pouvoir flotter. (Terrain du genre sable mouvant).<br />Il serait souhaitable de prévoir des crochets ou des brides d'attaches solides pour un treuillage éventuel de secours, (les petits marche-pieds ou pare-chocs, visibles à l'avant et à l'arrière ne semblent pas suffisants pour ce rôle).<br />Jean Daniel Reussnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-27655186.post-5506693241161533712016-02-21T15:59:46.590+01:002016-02-21T15:59:46.590+01:00Bonjour Charles,
C'est une sublimation de la...Bonjour Charles, <br /><br />C'est une sublimation de la plateforme basique de Warzone 2100 !Le marquis de Seignelayhttps://www.blogger.com/profile/03448287278308924614noreply@blogger.com