Le
cabinet d'études cybermarketing Kissmetrics
a conçu cette infographie afin de démontrer comment les couleurs
affectent nos décisions d'achat.
Le
jaune est optimiste, jeune et radieux : il attire l'attention des
lécheurs de vitrine. Le rouge est énergique et excitant :
très bon pour les soldes. Le bleu est vigoureux, réconfortant et sécurisant : les banques et les firmes
technnologiques l'adorent. Le vert est pacifique, sain et
relaxant surtout quand il s'agit des ONG, de la protection de l'environnement, des produits
pharmaceutiques, cosmétiques et bio. L'orange est créatif et
dynamique : bouger, imaginer, acheter, vendre. Le rose est
romantique et féminin : sans commentaire. Le noir est
puissant et élégant : les produits de luxe, l'automobile haut
de gamme et les marques de café en raffolent. Le pourpre est
serein, sage et presque magique, d'où son succès dans les
produits anti-vieillissement.
Au
fait, pourquoi Facebook est-il bleu ? Parce que « Zuck »
perçoit plutôt mal les rouges et les verts, selon le New
Yorker.
En
savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire